Il y a trois ans, mon premier livre : Les aventures de Kawi : parcours d’un jeune Asperger était publié. Depuis la sortie de ce livre, j’ai multiplié les conférences et autres évènements en lien avec l’autisme. J’ai constaté que les mêmes questions reviennent fréquemment lors de ces conférences. Aussi, je n’étais pas totalement satisfait de mon premier livre. Même si la quasitotalité des retours que je reçois concernant Les aventures de Kawi sont positifs, plusieurs lecteurs ont été déçu de ne pas y trouver plus d’informations sur l’autisme en général. Il y a également d’autres points qui me posent problème à titre personnel. Je n’évoque par exemple pas l’éxistence de Manu, mon petit frère qui est autiste non verbal, dans mon premier livre.

Couverture du livre "Le(s) monde(s) de l'autisme"

Le(s) monde(s) de l’autisme vise à combler ces lacunes. Ce livre est donc à la fois une suite et un complément à mon premier ouvrage. Cependant, il ne se limite pas à cela. J’ai par exemple décidé d’y inclure les textes de mes conférences et également de donner la parole à d’autres personnes concernées par la problématique de l’autisme.

Pour vous procurer “Le(s) monde(s) de l’autisme”, cliquez sur ce lien.

J’ai créé une page dédiée aux personnes qui ont fournie une contribution au présent livre sur mon site Internet.

En plus de ces textes, j’ai reçu de l’aide concernant d’autres points spécifiques.

Je remercie notamment chaleureusement Virginie Soulabaille, Pascale Planche et Benoit Quinquis pour leurs relectures ainsi que pour leurs corrections orthographiques.

Je remercie également Francine Stourdze et Isabelle Litty pour leur encadrement via le service “A l’emploi autisme Asperger” et Céline Tran qui a su me remotiver dans des moments difficiles notamment via son activité de coaching.

Je tiens aussi à préciser que tous les contributeurs de ce livre sont investis dans diverses associations en lien avec l’autisme ou autre et ils y consacrent une partie de leur temps libre.

Je vois ce projet comme s’inscrivant dans une démarche d’Economie Sociale et Solidaire. Dans ce cadre, 30% des droits d’auteurs de ce livre seront reversés à des association en lien avec l’autisme. Une page spécifique est dédiée à cette problématique sur mon site Internet.

Je vous annonce par ailleurs que j’alimenterai ce blog une fois par semaine. Pour rester informer, je vous invite à me suivre sur mes réseaux sociaux, Facebook et Twitter pour le moment. Par la suite je prévois également d’être actif sur Twitch ou Youtube dans le cadre de vidéos en live.

Sur ceux, je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture smile